Le Fuse2 est un parapente biplace pour les professionnels demandant un maximum d’efficacité, de fiabilité mais aussi de plaisir.

Le Fuse2 a franchi un cap significatif par rapport à son prédécesseur :

- un décollage plus facile et plus doux

- encore moins de shooting en conditions fortes

- un virage précis, coordonné et surtout super léger à la commande

- un « renifleur de thermique 1ère classe »

- une ressource facile et efficace avec les trims légèrement ouverts ou un posé très doux avec un freinage progressif au neutre

- plus de performance en grosses et petites conditions

- voilure plus légère

- élévateurs plus ergonomiques et plus pratiques

Comme sur le Fuse 1, les réglages et les grandes plages de poids offrent une large versatilité pour les pilotes légers et tous les passagers. La voile peut aussi être volée en solo…

Notre concepteur Gin Seok Song explique la philosophie du Fuse 2 :

« La première priorité du Fuse 2 était d’appliquer tout ce que nous venons d’apprendre des dernières générations de voiles solo développées - il est vrai que la technologie développée sur la série de compétition Boomerang s’applique ensuite sur toute la gamme de voiles.

Depuis la 1ère génération de profils EPT (Equalised Pressure Technology) utilisés sur le Fuse 1, nous avons trouvé des solutions pour résoudre quelques inconvénients : la voile arrive de façon plus contrôlée au dessus de la tête et la pression aux freins est plus légère. Finalement, le virage est plus coordonné et cela permet dans les petites conditions de rester plus longtemps en l’air et de grimper mieux que les autres biplaces ; ce biplace a une capacité à « renifler les thermiques » incroyable. Le Fuse 2 vous emmène où se trouve l’ascendance.

Nous avons aussi travaillé pour éliminer des petits tracas auxquels sont confrontés les pilotes biplaces professionnels. Nous voyons beaucoup de pilotes voler dans tous types de conditions aérologiques en Corée mais aussi en Europe où vivent certains de nos pilotes test. Nous avons remarqué que les pilotes pro usaient leurs sangles d’élévateurs beaucoup plus rapidement que sur des produits classiques. Il est vraiment compliqué pour eux de devoir remplacer les élévateurs entiers ou en partie ou de devoir les réparer fréquemment. C’est pour cela que nous avons changé les matériaux mais aussi mis en place la possibilité de pouvoir remplacer les sangles de trims que nous pouvons fournir.

Nous avons aussi facilité le pilotage de pros reposant au décollage en réorganisant la cascade de suspentage pour les oreilles : la pyramide A3 est plus large sur l’envergure et dépend directement d’un élévateur séparé A’ très accessible. Un taquet coinceur pour la suspente d’oreille vient compléter le kit des biplaceurs reposant en conditions fortes.

En plus de cela, nous avons gardé les caractéristiques du Fuse 1 qui étaient adorées par les pilotes, comme la longue plage de trims, la large plage de poids et ses performances exceptionnelles. Cette voile fonctionne vraiment très bien sur une large plage de poids, sur tous type de sites et d’aérologies. »

Elévateurs hyper spécifiques

Les nouveaux élévateurs Fuse 2 ont des détails techniques spécifique à la pratique biplace qui facilitent la vie du pilote. Un repère visuel au neutre permet régler ses trims facilement et précisément. Un taquet coinceur permet de bloquer et débloquer facilement les oreilles. Et même la sangle des trims est facile à remplacée quand elle est usée.

Caractéristiques techniques

• Profil optimisé à EPT (Equalized Pressure Technology) pour la stabilité, le pilotage et la performance.

• Suspentes Aramid Edelrid gainées pour un meilleur compromis performance / durabilité

• Profil plus fin pour améliorer le décollage et diminuer le poids

• Cascade de suspentage organisé pour les oreilles (pyramide A3 plus large sur l’envergure et élévateur séparé A’)

• Taquet coinceur pour coincer la suspente d’oreille

• Long trims (11cm) pour une meilleure pénétration. Trim légèrement négatifs et fortement positifs pour ajuster la vitesse et le PTV et optimiser les conditions au décollage

• Repère visuel de réglage des trims au neutre en vol

• Sangle d’élévateurs 20mm Technora et Polyester

• 2 possibilités de livraison : "complet" avec sac XXL 200L, maillons et écarteurs ou "voile seule" sans accessoires.

Une large gamme d’accessoires a été conçue spécifiquement pour le Fuse et la pratique biplace : sacs, sellettes, secours

Spécifications techniques

 TAILLE

37 41
 Surface à plat 36.90m2 40.95m2
 Envergure à plat 14.05m 14.80m
 Allongement à plat 5.35 5.35
 Surface projettée 31.18m2 34.60m2
 Surface projettée 11.07m 11.66m
 Envergure projettée 3.93 3.93
 Corde 3.23m 3.41m
 Nombre de cellules 49 49
 POIDS VOILE 7.0kg 7.6kg
 PTV 90-190kg 120-220kg
 EN B B

 

Couleurs

Livré avec votre aile

Repair kitInner bagSpreadersTandem carabinerStickersVelcro strap